Archéologie aérienne J. Dassié. Prospecteur aérien

L'AUTEUR DU SITE
"http://archaero.com/"

       Pilote et photographe,  ingénieur électronicien, prospecteur aérien, Jacques DASSIÉ est diplômé de l'Ecole des Hautes Etudes en Sciences Sociales de Paris et docteur en  archéologie (Faculté de Tours).

Médaillé des Arts, Sciences et Lettres. Depuis 1962, il laboure inlassablement le ciel du Poitou-Charentes et accumule les découvertes archéologiquesles plus spectaculaires.
Grand Prix de l'Académie de Saintonge pour l'ensemble de son œuvre archéologique en 1997. Coopté académicien en 1999.
Son "Manuel d'Archéologie Aérienne", publié aux éditions TECHNIP , est actuellement le seul ouvrage traitant de l'ensemble des disciplines de l'archéologie aérienne. Jacques DASSIÉ pilote depuis 1949 et il a déjà fêté son jubilé aéronautique : 50 ans d'aviation !

En 2001, un nouvel ouvrage paraît chez Sutton, "Archéologie aérienne. Patrimoine archéologique et touristique des Charentes". Sa vocation est de sensibiliser un large public à la connaissance
des nouvelles richesses archéologiques de sa région.
Son dernier ouvrage est consacré à une toute autre discipline : l'entomologie régionale avec les "Merveilleux petits habitants d'un jardin saintongeais !"
publié par les éditions du Croît-Vif. 
Son cadre de vie : le Sud-Ouest de la France, en Charente Maritime, avec Gémozac, gros bourg typique de Saintonge, où il réside et Pons où se trouve l' Aéro-club de       Pons-Avy. Les villes proches sont Saintes-la-Romaine, fière de sa longue histoire, Royan, sachant allier plages immenses et port de plaisance ultra-moderne. Plus à l'intérieur du pays,
Jonzac constitue le pôle de la Haute-Saintonge. Quelle magnifique région, faite de calme et d'équilibre et où il fait si bon vivre !

 

 

Gémozac CM : un bourg saintongeais typique. Sa mairie (sur la place) abrite la
rema
rquable collection d'outils paléolithiques de Jean Thibaudeau. © J. Dassié.

De nombreux visiteurs nous témoignent spontanément du plaisir qu'ils ont éprouvé à parcourir ces pages...
Il ne s'agit pas d'un "livre d'or", mais plus souvent, d'une petite phrase, au détour d'un message.

Pour les curieux, nous avons rassemblé quelques uns de ces écrits ou dédicaces. Cliquer-là !

Page précédente
Retour Sommaire
Page suivante